Série CMALD

Connecteur militaire Push-Pull ou Largable

… La Robustesse et l’Ergonomie alliées à une haute densité de contact !

 

Push-Pull | Acier Inoxydable | Ergonomique | Protection EMI RFI | Multi-Contacts | Etanche

Serie CMALD


. Descriptif

BERNIER a conçu la gamme de connecteurs militaires SERIE CMALD spécialement pour les systèmes en environnements sévères. Cette gamme de la Série CMALD possède les mêmes caractéristiques approuvées que la gamme CMA avec un boitier de taille légèrement plus important permettant ainsi d’équiper jusqu’à 36 contacts. Cette taille de boitier permet également de disposer d’autres arrangements avec différente tailles de contacts.

 

Les besoins des forces armées sont en pleine mutation technologique. La connectivité entre les soldats, mais aussi avec l’ensemble des forces engagées, à l’image des véhicules blindés, des drones, des hélicoptères, des robots, doit être adaptée aux applications des utilisateurs, avec l’assurance de pouvoir transmettre des signaux pour les communications radios, pour la transmission de données par l’intermediaire de solutions connectiques fiables comme la serie CMALD.

 

. Applications

RADIOS – ACCESSOIRES – INTERCOMS – DONNÉES CRYPTÉES – APPAREILS OPTRONIQUES – SYSTEMES D’ARMES – PC DURCIS – EQUIPEMENTS TACTIQUES

     


Réalisations spécifiques


. Personnalisation des projets 

La gamme CMALD se veut évolutive et adaptable au plus près des besoins de nos clients. Notre bureau d’étude peut réaliser des solutions spécifiques suivant votre cahier des charges. Des renforcements peuvent également être appliqués si le connecteur est en présence de contraintes climatiques, ergonomiques ou électromagnétiques plus sévères.

. Renforcement CEM

Des options supplémentaires sont applicables pour s’assurer un renforcement CEM optimal

Les embases CMALD standards disposent d’un renforcement CEM avec leur bague de masse. Cette spécificité développée par BERNIER offre une meilleure continuité entre les corps des connecteurs et une protection à 360° des interférences électriques provenant d’autres appareils.

Le joint fluorosilicone d’embase peut être modifié pour devenir conducteur et ainsi accentuer l’effet de continuité.

Un ou plusieurs picots de masse peuvent être incorporés pour établir de manière simple et optimale la liaison de masse châssis directement à la carte électronique.